• 3 jours de greve a Kathmandu

23 décembre 2009 ( #Népal )

*20/12/09: Greve pendant 3 jours, quasiment tout est ferme. Pas de bus pour sortir, ni taxi...J'en profite pour visiter "SWAYAMBHU" et "PATAN DURBAR SQUARE" avec l'aide d'un plan de kathmandu et de patan. J'ai bien marche aujourd'hui. Tu as raison Xav,...

• Plateau des Bolovens-1er jour

14 avril 2010 ( #Laos )

07/02: Je decolle ce matin vers 10h, a pres etre reste 1 nuit a ‘’Paksé” et avoir loue un scooter 110cc la veille en soirée.Le sac a dos accroche a l’arrière et allège, c’est parti pour 4 jours autour du‘’Plateau des Bolovens’’. Je me dirige vers les...

• Auckland---Christchurch

03 mai 2010 ( #Nouvelle-Zélande )

11/03: Je retourne dans le centre dans la matinée…achat de tee-shirt et casquettes officiel de la coupe du monde 2011 de rugby, qui se passera en Nouvelle-Zélande. Ensuite je retourne à la maison, laisse env. 5kg qui ne me serviront pas pour les treks...

• Phnom Penh

19 janvier 2010 ( #Cambodge )

J'arrive a ''Phnom Penh'' le 8/01 vers 18h. Comment il fait trop bon, fini la polaire, le collant la nuit...now c'est direction le marche russe(seul le nom est reste pas les russes) des le lendemain, short et tong pour 4$. le soir j'ai du passer de 25...

• ''Angkor'' 3eme jour

25 janvier 2010 ( #Cambodge )

Cette fois, faut que j'me bouge...dernier jour du pass, on est le 21/01. Ca fait 3 jours que j'dis, demain j'prend la bicyclette. Ah la j'crois que le cambodge c'est le repos...ouais je sais sandra tu vas me dire faut te bouger le cul...Et alors!!! j'ai...

• Ile de ''Don Det'', et deja plein de future idees

07 mars 2010 ( #Laos )

02/02: Je viens de passer ma 1ere nuit sur ‘’Don Det’’ (20000 kip la nuit soit env. 2.5$), avec un couple de finlandais comme voisin. Je sens que ca va etre farniente pendant quelques jours ! Je me ballade a pied en direction de ‘’Don Kone’’ ( ile voisine...

• Entree au Vietnam-Ha Noi

23 avril 2010 ( #Vietnam )

01/03: Fin du ‘’Laos’’, en route pour une petite semaine au ‘’Vietnam’’,6h30. Je suis dans un bus local (env. 30 pers.), le long du trajet ils chargent des marchandises (des tapis, une poutre...mais pas gratuit le transport). Un vietnamien est assis a...

• Découverte d'Hà Nôi

02/03: Visite du quartier de la vieille ville , c'est ici que j'ai pris ma chambre. C'est surprenant, blindé de scooter partout (même sur les trotoirs)... il doit y en avoir un par/hab. Je vais voir un spectacle de marionnettes sur l'eau à 14h ( tôt,...

• chute libre

08 mai 2010 ( #Nouvelle-Zélande )

23/03: Skydive : 1er saut en tandem. 10h, le ciel est parfait pour s’envoyer en l’air. Mes affaires sont rangées, un gars vient me chercher pour le grand saut…je suis excité, briefing très rapide. Nous sommes 3 à faire notre baptême de chute libre…donc...

• Abel Tasman: 1er jour

24/03: ‘’Marahau to Medlands Beachs’’, env. 6h de marche. La nuit était un peu agitée, beaucoup de vent et de pluie…au réveil, c’est pareil. Je pli la tente sous la flotte, dépose env. 4kg à l’accueil et démarre à 10h. Il est tard, je vais louper l’horaire...

• Moorea

18 mai 2010 ( #Polynesie Francaise )

08 au 11/04: ‘’Découverte du lieu ou habitent Cédric, Marthe et Tehere’’ Je pars jeudi 08 en fin d’après-midi de ''Papeete'' pour me rendre sur ‘’Moorea’’. Je prends le bateau et arrive vers 17h, mon pote Mc Fly vient me chercher 1h plus tard après son...

• San Antonio de Pichincha

29 mai 2010 ( #Equateur )

24 et 25 mai: ‘’arrivée dans la famille de Ramiro’’ Ici le 24 mai est un jour férié (fête nationale de la bataille de ‘’Pichincha’’ ). Une partie des magasins sont fermés. Nous prenons le bus vers "San Antonio de Pichincha" car nous avons rendez-vous...

• Rumbo Al Pichincha

03 juin 2010 ( #Equateur )

28-29 mai: ‘’petite pause et grande marche ’’ Aujourd’hui, journée calme. Pour commencer, il y a une lessive à faire. Pas question de machine à laver, c’est au lavoir qu’il faut s’y mettre comme tout le monde ici. Il ne faudra pas moins de 2h30 pour faire...

• En route vers le Lac Titicaca

07 août 2010 ( #Perou )

28-29-30 juillet : ‘’derniers jours à Cusco et bus pour Puno’’ Aujourd’hui, nous sommes fatigués. On prend le temps de profiter de la ville de ‘’Cusco’’ et ses alentours. On prend un bus pour le site de ‘’Tambomachay, le bain de l’inca’’ à 8kms. C’était...

• Valle de la Luna

13 août 2010 ( #Bolivie )

9 aout: ‘’Autour de la capitale’’ Nous passons une partie de la matinée à la poste et à trouver une banque qui veuille bien nous donner quelques sous. Certaines fois, cela peut être le parcours du combattant entre celles qui prennent des commissions de...

• La Paz et Tiwanaku

10-11-12 aout: ‘’Séparation pour 3 jours’’ Mickael est parti à 9h avec notre appareil. Je retourne vite dans la chambre pour refaire une petite sieste et préparer mes affaires, A 11h pile, je descends et je laisse mon sac à l’accueil. Je vais me balader...

• La Paz en musique

14 août 2010 ( #Bolivie )

13 aout : ‘’Musée des instruments musicaux et concert Awatinas’’ On passe la matinée tranquilou à l’hôtel sur l’ordi. A 11h, on réussit enfin à acheter 2 places pour le concert ‘’d’Awatinas’’ ce soir. C’était un peu le parcours du combattant. Ici, les...

• Rapa Nui: Ile de Paques

03 mai 2010 ( #ile de paques )

03/05: ‘’Arrivée Hanga Roa’’ Après un vol de 5 ou 6h, j’arrive vers 10h sur l’île de ‘’Rapa Nui’’ (Ile de Pâques) . L’atterrissage est impressionnant car j’aperçois le bout de la piste au bord de l’île. Je me dirige vers la principale ville de l’île qui...

• Uruguay

27 septembre 2010 ( #Uruguay )

25 septembre : ‘’traversée en Tango’’ Nous prenons le ‘’Buquebus’’ à 9h30 pour traverser le ‘’Rio de La Plata’’ (50kms). En entrant dans le bateau, Mickael remarque déjà qu’il y a des jeux d’arcade sur la gauche. Il ne perd pas de temps. Nous ne sommes...

• De Salta à Villa Union

23 septembre 2010 ( #Argentine )

14 septembre : ‘’longue nuit et longue journée de bus’’ Nous arrivons au petit matin à ‘’La Rioja’’. Nous apprenons que le bus pour aller à ‘’San Augustin’’ ne partira que demain, petite déception. Tant pis, pas le choix, on prend un taxi pour aller dans...

• Parc National Torres del Paine

09 novembre 2010 ( #chili )

8 novembre : ‘’Excursion au fameux parc’’ Les filles m’ont réveillée à 6h15, qu’est-ce-que c’est que ce rythme ??? Nous avons donc décidé de nous séparer aujourd’hui. Elles partent à 7h : grosse journée de bus pour visiter le glacier ‘’Perito Moreno’’...

• De Puerto Natales à Punta Arenas

11 novembre 2010 ( #chili )

9-10 novembre : ‘’Qui vit dans le détroit de Magellan ?’’ Mardi : journée plus calme. On profite de ‘’Puerto Natales’’ aux façades colorées. On se fait un petit chocolat chaud et une bonne soupe. Quelques petits magasins et hop, dans le bus. On arrive...

• Toujours dans la région des lacs et des volcans

21 novembre 2010 ( #chili )

19 novembre : ‘’Cantamos con la lluvia y con los ponchos’’ ‘’Luis’’ nous attend à 7h40 a l’hôtel (de peur de nous louper à 8h ?). Nous prenons la voiture, un peu serrées derrière avec 2 beaux et jeunes guides devant, rien que pour nous. Première halte...

• Casa de la Isla Negra et Océan Pacifique

23 novembre 2010 ( #chili )

21-22 novembre : ‘’Playa et poésie pour notre dernier jour’’ Dimanche : Nous prenons un car pour aller à la ‘’Isla Negra’’, située à 4kms du village de ‘’El Quisco’’. C’est ici que se trouve la demeure de ‘’Pablo Neruda’’. Pas plus de 8 personnes par...

• AU COEUR DE THAMEL

08 décembre 2009 ( #Népal )

Hier, je suis parti a la recherche d'un hotel dans le quartier de Thamel (moins cher que le precedent, env.5 euros). Toutes les ruelles se resemble, avec tout ces magasins de trekking, epicerie, tissus,restaurant en tout genre...tout cela avec une telle...