chute libre

Publié le par michou

23/03: Skydive : 1er saut en tandem.

10h, le ciel est parfait pour s’envoyer en l’air. Mes affaires sont rangées, un gars vient me chercher pour le grand saut…je suis excité, briefing très rapide. Nous sommes 3 à faire notre baptême de chute libre…donc 3 professionnels en plus et 3 caméramans, soit 9 à l’arrière de l’avion. On tous serré, plus de places. Nouvelle-Zelande-7015.JPG

Nous montons jusqu’ à 13 000 pieds (soit 4000m), je vais sauter en dernier. skydive1

 

 

 

 

 

Let’s go…ouahhh, la claque…le cameraman se rapproche, il me serre la main. skydive5

C’est terrible, je crie…la vue est splendide sur la côte et l’océan. Le parachute s’ouvre déjà: 50s de chute libre, rien vu venir…tout est calme brusquement, plus le souffle de l’air à 200km/h…non, 500 ca fait mieux. Atterrissage tout en douceur, merci les gars…j’ai déjà envie de recommencer. skydive8

 

 

 

 

 

Pas la peine de me demander si ca m’a plu, cela se voit sur mon visage. Ensuite je patiente pour la vidéo et les photos…cher, mais bon souvenir.

 

 

 

 

 

 

 

Je retourne à l’auberge pour manger et récupérer mon sac…puis je vais en ville faire quelques courses (bougies, répulsifs…et rations). Enfin pour terminer cette journée, je fais du stop pour me rendre à ‘’Marahau’’. Un routard me dépose avec son van à ‘’Olds Mcdonald’s Farms’’…j’installe la tente pour la nuit. Parfait, le début du sentier côtier n’est qu’à une centaine de mètres.

Publié dans Nouvelle-Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> salut le barbu,trop bon tu t'es fait plaisir!!a refaire ensenble dans les aires de france(bretagne)!a+ t'assure fait gaffe a toi!bise<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bonjour c'est antonin,<br /> <br /> j'espère que tu vas bien rentrer à ta maison, j'spère que tu as passé un bon moment avec tes amis.<br /> au revoir mickael, je t'embrasse et avec sandra j'espère que tu pourras dire à sandra rentre bien à ta maison, cest bon .<br /> <br /> C'est le texte de antonin<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> like a bird !!!<br /> <br /> le film est génial !!!! super bien tourné, à couper le souffle et ça donne envie.<br /> <br /> <br />
Répondre