San Antonio-le cratere de Pululahua

26 et 27 mai: ‘’Cratère de Pululahua’’ Après 2 ou 3 courses, on part avec Gladys à la rencontre de Juan, notre guide pour la journée. On prend une camioneta (moyen de locomotion le plus courant ici) jusqu’au ‘’cratère de Pululahua’’ . On descend jusque...

24 et 25 mai: ‘’arrivée dans la famille de Ramiro’’ Ici le 24 mai est un jour férié (fête nationale de la bataille de ‘’Pichincha’’ ). Une partie des magasins sont fermés. Nous prenons le bus vers "San Antonio de Pichincha" car nous avons rendez-vous...

21-22 et 23 mai: "quelques occupations par mauvais temps" Vendredi matin, il ne fait pas beau. On s’active sur internet et on fini d’envoyer les articles de l’Equateur depuis notre arrivé. On emmène les vêtements à la laverie et surprise : on en a pour...

19 et 20 mai: ‘’Lagunas de Mojanda y el monte Fuya-Fuya’’ Le taxi vient nous chercher à 7h30 pour accéder en 35 min au ‘’lacs de Mojanda, 3715m’’ . Il fait nuageux, on s’inquiète un peu dans la voiture. Une fois arrivé, finalement, on se rassure, le soleil...

17-18 mai: ‘’El Lechero, Peguche y el lago Cuicocha’’ Lever tôt pour changer d’hôtel : Gerario (chambre a 10$ simple mais sympa avec salle de bain, cuisine commune, accès internet….). La ville est touristique et pas moyen de trouver moins cher avec ces...

14-15 et 16 mai Apres une nuit assez agitée dans le car, on arrive enfin à Quito vers 7h le matin. On part à la recherche d’un hôtel et on arrive au ‘’Residencial Marguarita 1’’ avec une chambre ou plutôt un appartement pour 15$ soit 12€ la nuit. On la...

13 mai : Lever sous les nuages et une pluie fine. Apres un ptit déj maison, c’est sympa de pouvoir se faire un peu à manger, on prend le bus pour se rendre au sentier qui mène à la plage ‘’Los Frailes’’. On marche pendant 1h30 entre les bosquets et les...

11 et 12 mai : Mardi : Toujours un peu fatigué, on prépare tranquillement les sacs et on décolle vers 11h pour se rendre à la station de bus. Apres avoir cherché un peu car c’est un vrai centre commercial, on a pu prendre le ticket en direction de ‘’Puerto...

8 -9 et 10 mai: Désormais, nous sommes 2 à participer à l’aventure. Après de longues heures dans les aéroports et dans les avions, on se retrouve à ‘’Guayaquil’’. Sandra attend impatiemment depuis 14h et Mickael arrive enfin vers 19h30. Surprise !!! Les...

retard blog et nouvelle partie

20/05: Maintenant, nous allons passer a la 2eme partie du voyage. Celle qui durera 7 mois avec Sandra, et qui a commence depuis quasiment 2 semaines. Afin de ne pas cumuler 2 retards, nous allons demarrer les articles sur l'equateur. Quant au reste des...