Otavalo-Quito

Publié le par michou

21-22 et 23 mai: "quelques occupations par mauvais temps"

Vendredi matin, il ne fait pas beau. On s’active sur internet et on fini d’envoyer les articles de l’Equateur depuis notre arrivé. On emmène les vêtements à la laverie et surprise : on en a pour 10$. Tant pis, on n’a pas le choix. Le temps se couvre de plus en plus. Je voulais faire l’ascension du ‘’mont Imbabura, à 4630m’’ aujourd’hui, je ne regrette pas d’y avoir renoncé, il est totalement recouvert par les nuages (photo prise le lendemain).otavalo-vue sur imbabura

On se fait une petite omelette aux légumes à midi et l’après-midi, je me remets sur internet. Sandra part faire un tour en ville (banque, poste…). Elle revient me chercher, il y a un défilé dans le centre. C’est une manifestation cœurs bleus, pour lutter contre les accidents de la voie publique. Plein de domaines sont représentés : écoles, pompiers, associations, auto-écoles, sportifs…Tous sont déguisés ou en costumes et ils défilent en dansant. On n’a pas l’appareil photo, dommage. De toute façon, il se met à pleuvoir des cordes et le défilé se termine un peu en speed. On se prend une méga saucée en rentrant à l’hôtel. Pas moyen de mettre le nez dehors… Cette fois, c’est sur, aucun regret pour l’Imbabura.

Samedi : On prend contact avec la famille de Ramiro (voisin de nos amis de ‘’Maigne’’) pour confirmer notre arrivée lundi à la ‘’Mitad del Mundo’’. On va à la poste et autre surprise, plus de 2,5$ pour envoyer une carte postale et plus de 5$ pour une lettre plus importante. On hallucine. Ne vous attendez pas à recevoir une carte postale d’Equateur !!! On attend quand même, on va essayer de vérifier cela dans une autre poste. On va sur le marché. otavalo-marche fruits, legumes et viandes

otavalo-habits femmes traditionnels

Il a lieu tous les jours mais il est beaucoup plus important le samedi et du coup, il couvre une bonne partie de la ville (places, rues). C’est immense. Tout y est, artisanat, fruits, légumes, viandes, babioles, vêtements. Il est très vivant. Il est possible de prendre un repas assis sur un petit banc d’un comedor. otavalo-comedor sur le marche

otavalo-marche essayage

On s’achète 2-3 petits souvenirs et on se dirige vers le terminal de bus pour retourner sur ‘’Quito’’.

On y arrive à 18h et on va directement à l’hôtel ‘’Sucre’’ que nous avions repéré la dernière fois (chambre modeste avec salle de bain extérieure pour 6$). Vue super sympa sur la vieille ville de la terrasse. Le soir, on assiste à une soirée sur la place. Un bus décoré, avec musique à fond prend des jeunes et ils dansent dedans. Ensuite, il s’arrête sur la place et tout le monde danse.

Dimanche : après une nuit assez agitée (musique à fond dans la ville, pluie, coqs mais on a l’habitude), on attend un peu que le temps se dégage. Manque de chance, ce qui n’arrivera pas. On laisse tomber la montée en téléphérique et la rando du volcan ‘’Rucu Pinchincha’’. On va au musée de la Ciudad (ville), dans le Quito colonial. Un grand bâtiment de l’époque coloniale qui fonctionna comme hôpital pendant 400 ans. Il retrace l’histoire de la vie quotidienne avant et apres la colonisation. Après-midi à flâner dans les rues.