De la patagonie chilienne vers la Péninsule Valdès avant le retour a BA

Publié le par michou

Du 16 au 22 novembre :  ‘’journée de repos chez mamie sans dents’’

 

soiree-americaine.JPGGros glandage, nous envoyons notre 1er article sur ‘’El Chalten’’. Nous nous faisons un festin avec pâtes, omelettes champignons, salade et Johanna s’occupe du dessert. Dans l’après-midi, nous recevons un mail de Andrew qui nous demande de les rejoindre pour diner… invitation acceptée, oh oh oh. Après une pizza et une tournée des bars, nous rentrons à plus de 4h du mat, épuisés, fatigués, éreintés, nous en avons trop…France 0 – 2 USA.

 

Le 17 novembre : ‘’transfert Chili/Argentine’’

 

frontiere-chili.JPG

Après un réveil difficile qui fait rire Johanna et mamie sans dents (Gladys), c’est le moment des adieux, snif, snif…Maurice est triste à l’idée de ne plus revoir mamie sans dents. Johanna repart pour Santiago puis ira 3 mois au Brésil.

Nous, de notre coté, nous prenons le bus pour ‘’Trelew’’ via ‘’Rio Gallegos’’ (22h de bus + 4h d’attente). Hasta luego Chili.

 

 

 

Le 18 novembre : ‘’arrivée et location de voiture’’

 

bus argentinAprès avoir passé la nuit dans un bus cama à 310 pesos (60), nous voilà arrivés à ‘’Trelew’’ dans l’après-midi. Pas de bol, après de nombreux coups de fil aux différentes agences de location de voiture, ‘’nada para nosotros’’. Concertation générale à 2 devant le ‘’locutorio’’, à l’unanimité après 3h de recherches, nous décidons de prendre le bus pour ‘’Puerto Madryn’’ (1h de trajet).

 

On loue une corsa vers 20h30 à ‘’Rent a Car Patagonia’’, la même agence où nous sommes allés avec Sandra et Yvan. Une fois la voiture clé en main, installation au ‘’Camping ACA’’ (20 pesos/pers), avec en prime un bon dîner face à la mer.

 

Le 19 novembre : ‘’Péninsule Valdès, à la conquête des baleines’’

 

Après un saut à la plage ‘’Doradillo’’ où les baleines étaient aux abonnés absents, nous prenons la direction de ‘’Puerto Pyramides’’ (petit village baba). Allons voir de plus près à quoi ressemblent ces baleines ! On prend un bateau pour une sortie en mer. Mickael pour te décrire en 1 mot notre balade : magique.

puerto pyramides-baleineau

puerto pyramides-tete baleine 

 

Nous nous installons au camping municipal où nous faisons la connaissance de Jessica (une française qui vent ses bijoux depuis janvier en argentine) et de Martino (un autrichien). Sans notre avis, Jess nous fait rencontrer 2 françaises qui campent en face de nous. Audrey et Marie cherchent à faire du stop pour visiter la Péninsule, comme par hasard, nous avons une voiture !!! Affaire conclue autour d’une bière et d’un maté. Le soir, nous assistons à une soirée commémorative à l’école du village, en mémoire des 30000 disparus lors de la dictature des années 70. Discours, musique dont du ‘’Hang’’ joué par Martino, toute la salle est impressionnée. Très bonne soirée.

 

Le 20 novembre : ‘’tour de la Péninsule’’

piste-attention au guanacosNous voilà donc, non plus 2 mais 4 dans la corsa, faudra se serrer. Les filles viennent du Nord, donc Maurice les comprend très bien…cette contrée me paraît bien étrange.

Entre 2 pistes, nous passons la journée à observer des éléphants de mer, pingouins…mais le vent aura raison de nous dans l’après-midi. Hey Maurice, ça aurait pu être pire comme vous le dites là-haut ! Nous rentrons au camping de Puerto Madryn. Après quelque courses, traditionnelles pâtes/saucisses partagées…une bonne soirée.

camping de nordistesLe 21 novembre : ‘’grosse journée, en route pour Punta Tumbo’’

 

Après un détour en ville, nous prenons la route où nous déposons les filles au passage à ‘’Trelew’’. Elles partent dans une autre direction, déjà…Maurice a encore les larmes, bon vent les filles. Nous, nous filons vers ‘’Punta Tumbo’’ et sa réserve de pingouins de Magellan. Toujours aussi nombreux, faux cette fois j’ai la chance de voir les petits avec mon fidèle compagnon. On en profite pendant 2h puis retour à ‘’Puerto Madryn’’ où on laisse la voiture bien poussiéreuse

punta tombo-petit

punta tombo-nouveau pote a maurice

punta tombo-mauriceEn soirée, Maurice craque pour moi, ah non, c’est pour un billet d’avion pour Iguazu après 1 semaine de réflexion. Puis on se rate avec un resto dégueulasse, ça arrive.

 

Le 22 novembre est une journée détente et de glandage. Le soir, nous prenons un bus pour ‘’Buenos Aires’’ (285 pesos et 18h de trajet).

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Eh les gars, vous nous avez laissé sans nouvelle pendant quelque temps mais vous ne vous êtes pas ennuyés...<br /> Et vous les enfants du bout du monde, vous nous avez fait rêver pendant des mois, tous les soirs on se précipitait devant l'ordi et ce n'était que du bonheur de suivre vos aventures.<br /> Mickaël les premiers mois quand tu étais seul, on rêvait, on vibrait avec toi et on avait mal pour toi dans les chutes.... Maintenant on vous souhaite un bon retour avant de vous embrasser très<br /> très fort.<br /> Bon retour également aux filles dont nous avons suivi les aventures sous le soleil et sous la pluie.<br /> Bisous à vous tous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> salut les loulous juste un coucou avt votre retour!!<br /> ici c deja la neige !! pfffff ça caille dur !! ms bon on rentre ds l'ambiance NOEL !! pr toi Mykeul as tu été sage cette année pr qe le pere noel soit genereux !! lol !! allez profitez bien .....<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre