Region ''Otavalo''

Publié le par michou

17-18 mai: ‘’El Lechero, Peguche y el lago Cuicocha’’

Lever tôt pour changer d’hôtel : Gerario (chambre a 10$ simple mais sympa avec salle de bain, cuisine commune, accès internet….). La ville est touristique et pas moyen de trouver moins cher avec ces avantages.

Départ 11h15 pour la première rando dans les montagnes. On passe au ‘’Lechero’’ (arbre sympa en haut d’une colline entourée de montagnes et malheureusement de déchets)...vue sur le ''Cerro Imbabura,4630m''. Puis le village d’Agato, la cascade sacrée de ‘’Peguche’’.

el lechero-vue sur imbaburacascade de peguche

Pause repas et bain de pieds dans la rivière. Poursuite jusqu’au village de Peguche et retour en bus (0,4$) à ‘’Otavalo’’ vers 17h car on a besoin d’aller à l’office du tourisme pour préparer notre semaine. Petit tour de la ville, achat de légumes sur le marché et retour à l’hôtel.

Mardi, on se renseigne sur les possibilités de taxi pour accéder au lac ‘’Mojanda’’ et au mont ‘’Fuya-fuya’’ pour le lendemain. Puis on prend un bus et une camionnette en direction du ‘’lac Cuicocha’’. En arrivant à l’entrée, on paye 2$ pour le site et le gars nous dit que c’est obligatoire de marcher avec un guide pour 15$. On ne comprend pas ce qui se passe et il n’est pas question de payer pour ce type de marche. On lui dit qu’on veut d’abord voir le lac et qu’on ne veut pas randonner.  Arrivés au lac, le chauffeur nous dit que le gars fait parti d’une agence de tourisme et il nous indique le chemin à prendre dans le sens contraire car c’est plus facile.

lac cuicocha 2lac cuicocha 1

On en a fait le tour en 5 heures avec une pause sandwich bien méritée et des sentiers parfois creusés directement dans la montagne. Retour vers ‘’Otavalo’’ en stop par un guide équatorien et 2 touristes allemands. Ouf car on n’avait pas prévu de camionnette pour le retour.

lac cuicocha coucher de soleil

Publié dans Equateur

<br /> waouh les paysages sont trop beaux!! j'aimerais ètre a votre place !!!<br /> <br /> <br />