Abel Tasman: 1er jour

Publié le par michou

24/03: ‘’Marahau to Medlands Beachs’’, env. 6h de marche.

La nuit était un peu agitée, beaucoup de vent et de pluie…au réveil, c’est pareil. Je pli la tente sous la flotte, dépose env. 4kg à l’accueil et démarre à 10h. Il est tard, je vais louper l’horaire pour traverser à marée basse (à ‘’Anchorage’’)…heureusement qu’il y a une alternative. Je me prends la flotte pendant quasiment 6h, le poncho peut servir…ça commence bien. Abel Tasman 1er jourAbel Tasman marahau

Si le temps ne change pas d’ici 2 jours, je rentrerai par le bateau plutôt que de faire la boucle par les terres. J’arrive vers 16h45 sur ‘’Medlands Beachs’’, un peu apres ''Bark Bay''. J’ai mis à peine 7h avec 1h de pause, pour env. 24km. 

Il y a seulement un robinet d’eau non potable (traiter ou purifier…) et un toilette qui pue sur ce terrain (12$ la nuit, ce n’est pas donné)…limité à 6 emplacements  non définis. Une heure apres mon arrivé, un ranger vient pour le contrôle des billets (j’ai bien fait de payer). Cette plage est bien, il n’y aura que 3 tentes pour ce soir…Abel Tasman 1er jour 2

Publié dans Nouvelle-Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article