Phnom Penh

Publié le par michou

J'arrive a ''Phnom Penh'' le 8/01 vers 18h. Comment il fait trop bon, fini la polaire, le collant la nuit...now c'est direction le marche russe(seul le nom est reste pas les russes) des le lendemain, short et tong pour 4$. le soir j'ai du passer de 25 a 30degre de difference, fini les nuits froides du nepal...toute la journee en short et tong et mon marcel...SDC10938.JPGterrible le moto-dop, c'est l'anarchie de circuler dans phnom penh, ca se croise dans tous les sens. je m'suis essayer le velo dans la ville, avant de passer peut-etre + tard a leur petite 125cc. tu roule comme eux et tout se passe bien...
Je suis alle voir la prison de ''Tuol Sleng-S21'', le genocide des khmers rouges entre 1975 et 1979 sous le regime de Pol Pot...interressant mais ca refroidit cette atmosphere. Sinon je suis reste 4 jours sur Phnom Penh, j'ai pas fait grand chose mais j'me suis ballade tranquille a pieds, en velo ou moto-dop. Et je retrouvais le soir steevens a la guest-house, un expat anglais ici depuis 2ans. il enseigne l'anglais quelques heures par jours.

J'avais une chambre musicale, le soir j'entendais des oiseaux qui avaient l'air d'etre entre les 2 cloisons du mur...ca m'inquiete pas plus que ca...jusqu'a ce qu'il y en ai 1 qui entre dans la chambre ( quelques trous dans les cloisons, il est rentre la ou se trouve le petit sac a dos en bas de la photo, tu vois le scotch yout le long)SDC10992.JPG
Je le regardais rentre, je pensais a une espece de grenouille au debut...et non ca ressemblait a une chauve-souris...je sais pas si c'etait un batman mais ca bien surpris! 5 min pour qu'il sorte par la porte...












Dans les rues tu croises plein de khmers, jouant avec une sorte de volant. Ils jouent avec les pieds, j'ai essaye c'est marrant...ils te font de ces claquettes...SDC10941.JPGvoila, j'me suis laisse vivre, une bonne pause apres le nepal. Le soir bouffe par les moustiques, et oui on boit...on reste decouvert, on oublie de se mettre les produits anti-moustiques. 2 jours que ca dure, normal du sang frais...
Je prend mon billet de bus le 13/01 pour ''Siem Reap'', site ''Angkor et les temples'' a cote.

Publié dans Cambodge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article