AU COEUR DE THAMEL

Publié le par michou

Hier, je suis parti a la recherche d'un hotel dans le quartier de Thamel (moins cher que le precedent, env.5 euros).
Toutes les ruelles se resemble, avec tout ces magasins de trekking, epicerie, tissus,restaurant en tout genre...tout cela avec une telle profusion d'enseigne, que meme avec une bonne orientation on s'y perd facilement. D'ailleurs je ne sais meme pas si je retrouverais mon chemin vu qu'il fait nuit.
Revenons a mon futur hotel, un nepalais m'aida a le trouver, ne sachant meme pas lui meme ou il se situait. bonne volonte monayant un pourboire. lorsque la 1ere altercation demarra au bout 1/2h avec ces confreres. ils voulaient eux memes me diriger vers un autre hotel et lui piquer son boulot. tout ca se terminant par une bonne claque pour mon 1er compagnon ( je crois qu'il etait autant surpris que moi, welcome to thamel) j'ai fini par me barrer et trouver le
SHANGRI-LA Guest House.

Ensuite direction l'agence TRINETRA-ADVENTURES (recommande par le routard, agence francophone), meme bordel que l'hotel et tu tourne en rond pendant 2h. Un nepalais me dirige avec son rickshaw( velo + moi assis sur banquette derriere) sans trouver cette agence. Eux aussi cherchent comme les touristes, env. 300 agences de trekking(tout et n'importe quoi) a kathmandu. Je vous laisse imaginez le reste. Et par dessus tout ca il faut eviter les velos, les rickshaw, les motos, les taxis...dans les 2 sens(sans trotoir evidement pour les ruelles)

Je mange en face de l'agence vers 16h, petite pause maintenant qu'elle est dans mon champ de vision. Puis rencontre avec Harka, ou il m'offre le the tout en discutant de mon futur trek.
Voici les explications: la haute saison se termine, ils n'ont pas de groupe, il fait plus froid vers 3300m, bref je suis tout seul. Evidemment j'ai croise d'autres touristes, mais celle-ci etait bien discute dans les forums et j'ai epluche le site.
Donc apres ces discussions entre hier et aujourd'hui, je pars finalement 
10 jours (9h de bus aller, 8 jours de trek et 7h de bus au retour) pour le BASE CAMP ANNAPURMA env. 4150m. Suffisant pour le demarrage, d'autant que je serais seul avec le guide et sans porteur (donc reduction oblige du poids du sac a dos, laisser l'inutile a l'agence). Question d'ethique, nonnn!

Apres tout ca, traversee d'une route ou l'air y est souvent desagreable (pollution enorme).
ca sera moins cher comme je suis seul et il parle anglais( bon pour s'ameliorer) et un peu le francais. Je pars le 10, si la greve est termine. Non je n'est pas emmene mon drapeau CGT...
Je m'en vais mange, il est 21h30 ce sera mon 1er repas. je ne fais pas de regime mais me laisse vivre au fil du temps.
il faut quand meme que je mange plus, sinon je vais finir par perdre mon pantalon. A bientot bisous ma sandra.

Publié dans Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> merci de nous faire voyager a travers ton blog c'est super on t'embrasse en cemomment il pleut en guyane!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super ton blog....et je constate que tu te fonds déjà dans le paysage et ses coutumes bisous A+<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bravo pour ton blog tu assures<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut mon beauf. Contente de voir que t'es bien arrivé. Je confirme, t'as intérêt de bien manger si tu veux que mon jeans (et moi par la même occas.) puissions faire le tour du monde avec toi, bien<br /> au chaud...lol (ça va, ma soeur va savoir de quoi je parle, relol). Well, take care and enjoy everything of your trip! (juste pour que tu t'entraines en phonétique avec le guide...) Gros bisous et<br /> à +.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très contents d'avoir de tes nouvelles et surtout que le voyage se soit bien passé et à voir la mine sur la photo, très fatigant.<br /> Bon courage pour attaquer la montagne et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre