Auckland---Christchurch

Publié le par michou

11/03: Je retourne dans le centre dans la matinée…achat de tee-shirt et casquettes officiel de la coupe du monde 2011 de rugby, qui se passera en Nouvelle-Zélande. auckland-achat de souvenirsEnsuite je retourne à la maison, laisse env. 5kg qui ne me serviront pas pour les treks dont mon ordi. (pas d’électricité dans les refuges)…puis je prends mon sac et retourne à l’aéroport prendre mon vol pour ‘’Christchurch, South Island’’.


A l’aéroport il m’embarque ma bouteille de fuel qui va avec mon réchaud, la je l’ai mauvaise…elle a passé les aéroports de Roissy, Londres, Hong-Kong…qui sont hors normes compares a celui d’Auckland. Vous devez la jetez aux déchets…hors de question, vous savez combien ça coute ? Finalement je m’arrange avec une des personnes, pour qu’elle la ramène chez elle et que je la récupère au retour…elle sent encore l’essence, elle m’a dit de la nettoyer avec de l’huile…je note son num. de tel. Merci Gail…enfin affaire à suivre.


Dans le coup ca m’a gavé, je ne me suis même pas arrêter à Christchurch en arrivant. Un couple d’ancien m’emmène sur la route 73 à la sortie de l’aéroport. Je démarre le stop vers 17h en direction d’Arthur Pass pour aller trekker. Au bout de 10 min, une américaine Melissa me prend avec son van…cool elle va à ‘’Arthur Pass’’ le soir même (150km). Lorsqu’on arrive, on mange ensemble dans son van puis je plante ma tente à coté sous la flotte.

 

 

Publié dans Nouvelle-Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article