• De 33 à -3 degrés!!!

30 novembre 2010 ( #Argentine )

26-27 novembre : ‘’Grand départ et arrivée en France’’ Dernière journée de chaleur avant le grand froid français. Nous prenons le taxi vers 10h45, bye bye ‘’Buenos Aires’’. En arrivant à l’aéroport, nous voyons que notre vol ne partira qu’à 16h, ça commence...

• Machu Picchu

30 juillet 2010 ( #Perou )

26 juillet : ‘’belle et dure journée’’ Le réveil est difficile à 2h45 mais on se motive tous. Aujourd’hui, nous allons faire le ‘’Machu Picchu’’ et également l’observer depuis le ‘’Wayna Picchu’’ qui le surplombe. Principe du jeu : depuis quelques temps,...

• El Chalten

29 octobre 2010 ( #Argentine )

24-25 octobre : ‘’Les nuages nous ont retrouvés’’ Dimanche: 1ere tentative Nous partons vers 10h avec Arnaud et Marie (rencontrés à El Calafate). Le but est d’aller à la ‘’Laguna Capri’’ et de voir le ‘’Fitz Roy, 3405m’’, montagne particulière très connue...

• De Salta a Cachi

21 septembre 2010 ( #Argentine )

11 septembre : ‘’Premières couleurs et premiers cactus’’ Après avoir signé le contrat, nous prenons la voiture. On passe vite fait au terminal se renseigner pour les bus de lundi soir et c’est parti pour 3 jours de découvertes. Pas trop de difficultés...

• Colonia del Sacramento

27 septembre 2010 ( #Uruguay )

26 septembre : ‘’comme un dimanche…’’ L’auberge prête des vélos (meme s'ils font mal aux fesses). On en profite le matin pour faire les plages de la ville. Il fait chaud mais pas suffisamment pour se baigner (glou, glou). Petite pensée pour la nounette...

• Sucre

21 août 2010 ( #Bolivie )

17-18-19 août : ''la ville blanche'' La nuit a été un peu difficile et c’est fatigués que nous arrivons à ‘’Sucre’’ à 6h. Dans le terminal, nous apprenons que le trafic en direction de ‘’Potosi’’ et ‘’Uyuni’’ a repris. Trop tard pour nous, nous n’avons...

• La Paz

09 août 2010 ( #Bolivie )

6-7 aout: ‘’Vers la capitale’’ Aujourd’hui 6 aout, c’est férié car les boliviens sont en fête nationale de la patrie. A Copacabana, la fiesta dure toute la semaine avec celle de la Virgen . Il y a quand même des bus qui partent pour La Paz, ouf. Nous...

• Mitad Del Mundo

11 juin 2010 ( #Equateur )

5 juin: “lessive et musee'' Samedi matin, c’est moi qui me colle à la lessive. Après plus de 2 heures à frotter, le vent se lève et des gros nuages de poussière nous recouvrent ainsi que le linge, on est content !!! J’arrête, je finirai en début d’après-midi....

• Loja et Vilcabamba

28 juin 2010 ( #Equateur )

22-23 juin : ''Petit endroit paisible avant de quitter l'Equateur Nous sommes arrives au terminal terrestre de ‘ ’Loja’’ vers 5h et nous avons repris un bus en direction de ‘’Vilcabamba’’ . On s’est installe dans un petit hôtel sympa avec cuisine. Après...

• Playa Doradillo

09 octobre 2010 ( #Argentine )

7-8 octobre : ‘’on en profite une dernière fois’’ Jeudi, on se lève tard, on se balade en ville. Deux groupes de français viennent d’arriver et on va discuter une bonne partie de la journée avec eux. On se raconte le voyage et la Péninsule Valdès. La...

• Cotocollao

11 juin 2010 ( #Equateur )

6 juin: “Yumbada de Cotocollao” On prend le bus pour la place centrale de ‘’Cotocollao’’ , une ville proche de Quito. Aujourd’hui, c’est la célébration du dernier jour de fête traditionnelle annuelle qui dure depuis vendredi. On assiste à une danse: ''la...

• San Martin De Los Andes

20 octobre 2010 ( #Argentine )

18-19 octobre : ‘’et la pluie continue’’ Nous partons de l’hôtel vers 12h30 pour prendre notre bus à 13h. Nous allons chercher le soleil à ‘’San Martin de los Andes’’ , un peu plus au nord. Nous passons par la route des 7 lacs, pas de regrets de la faire...

• Retour à Buenos Aires

30 novembre 2010 ( #Argentine )

23-24 novembre : ‘’Retrouvailles et show de tango’’ Mardi : J’arrive à ‘’Buenos Aires’’ vers 9h30 après 25h30 de voyage, enfin !!! Quelques heures de bouinage, une petite sieste, articles du blog et voici les gars qui arrivent vers 17h (18h de bus pour...

• Dernier pays à découvrir

08 novembre 2010 ( #chili )

6-7 novembre : ‘’Arrivée au Chili et retrouvailles’’ Samedi : Le sourire aux lèvres, je laisse les gars partir dans le bus pour ‘’El Chalten’’. Ils n’ont pas besoin du portable pour faire leurs mégas randos. A 8h30, mon bus part et je vais traverser la...

• 1 nuit a king-kong

07 janvier 2010

Hong-kong, une ville de dingue, verticale, lumineuse la nuit avec toutes ces enseignes a gogo... le metro bien plus moderne que chez nous... enfin c'etait 2 jours de merde, puisque toujours cette chiasse, pas la forme, j'arrivais pas a porter le sac a...

• 30 ans mathieu

28 novembre 2009

une de mes dernières fiestas avec les potes le 21 novembre !! on en a tous bien profité, on s'en ai pris une bonne! on a pleuré moi et sylvain comme 2 petites filles. dans un an on remet ça, désolé ce n'est pas la photo de tes 30 ans, pourtant j'en ais....

• c'est le grand jour

06 décembre 2009

Pour la dernière fois, c'est Sandra qui vous parle Nous avons emmené mickael samedi matin : réveil difficile à 6h45 et départ de Montfort le gesnois chez papa et maman à 8h45. Quasi totalité de la route sous la pluie !!!! Comment voulez vous qu'il veuille...

• h - 18

04 décembre 2009

On est vendredi 04 décembre 2009, il est presque 21 heures : tout est prêt et maintenant place à la vedette et ses 2 sac à dos au total il y a environ 3 kg devant et 15 kg derrière l'adrénaline est à son comble, depuis le temps que j'attends ce moment,...

• Les andes comme on les aime

03 juillet 2010

1 et 2 juillet : ‘’laguna 69 et Mirador Rataquenua’’ Lever à 5h, petit dej dans la chambre. On prend une camioneta à 6h direction ‘’Yangay’’ puis une seconde vers ‘’cebolla pampa’’. De là, on commence à marcher à 9h sur le sentier qui mène vers la ‘ ’laguna...

• dernier week-end fiesta

04 décembre 2009

et cette fois ci, fiesta du côté de sandra le 28 novembre là aussi les potes sont inoubliables on vous présente les joyeux lurons qui pour l'occasion ont sorti les déguisement on vous présente aussi Aurélie , ma grande soeurette qui va faire partie du...

• Passage du niveau de la mer à 3091m

02 juillet 2010

29-30 juin : ‘’de la mer à la montagne’’ Dès le matin 7h, une fanfare vient animer la rue pour la fête de la pêche. Ensuite, de la fenêtre de l’hôtel, on peut voir des gens porter un grand ''balsilla'', vers la plage (bateau utilise depuis des siecles...

• pot de départ 15/11/09

04 décembre 2009

un départ, ça se fête avec tous ceux qu'on aime et donc merci à tous d'être venu pour trinquer un petit coup et d'avoir chanté (merci à tous ceux qui ont participé à l'écriture de la chanson) désolé, on a pas de photo de toute l'assemblée présente. Je...

• Jour J: Le retour

04 décembre 2010

27 novembre : ‘’Arrivée à Orly et soirée surprise’’ On passe la porte et on découvre les paparazzis Patrick et Aurélie. Quelques mètres plus loin, leurs confrères nous attendent avec une banderole. Surpris de voir si peu de personnes nous accueillir !!!...

• Copacabana

08 août 2010

5 aout: ‘’Fiesta de la Virgen’’ Nous prenons le bateau à 10h30 pour retourner sur Copacabana. Cette fois, ce sera par la voie touristique avec les collectivos qui nous enfument pendant 2h. Arrives au port, c’est déjà la ‘’fiesta de la Virgen’’. Il y a...

• DEPART DU TREK DEMAIN

09 décembre 2009 ( #Népal )

Salut a tous, hier je suis alle dans un resto et apres avoir commande je me suis rendu compte que je n'avais pas de quoi t out paye(et leur taxe de 10% ). ils ne m'ont pas v ire, je les ai prevenu avant. Par contre ils ne se sont pas gene sur les epices(env....