Taquile

Publié le par michou

 

01 aout: “d’Amantani à Taquile’’


Analin nous ramène au bateau à 8h, pour que l’on se rende sur l’île de ‘’Taquile’’ à 1h de trajet. L’organisation de la veille, toute bien ficelée n’était pas une chose que nous recherchions. On avait l’impression d’avoir un guide sans en avoir.  Malgré cela, la famille était très bien et nous avons bien discuté avec Nestor…Le tourisme n’est qu’une très faible parti de leur revenu, c’est l’agriculture qui les fait vivre principalement.


puno-taquile arriveeLorsque que l’on arrive sur l’île, on monte vers le village, décidés à se loger par nos propres moyens. Nous rencontrons un habitant (Ernesto) et nous lui demandons ou pouvons- nous trouver l’Alcalde (chef de l’île). Nous avons besoin de son accord pour camper. En tant qu’ancien chef de la communauté ‘’Estancia’’, il nous propose un emplacement près de l’école et près de chez lui. Il nous demande 10 soles, bon ok.

Nous laissons nos sacs dans la famille, pour aller profiter de la fiesta ‘’San Santiago’’ sur la place centrale (qui a lieu chaque année).

 

  puno-taquile fiestaNous sommes encore surpris par les costumes traditionnels et festifs…toujours très colorés. Les différents chefs de communautés sont assis en ligne sur des chaises, leurs femmes assises à leurs pieds. Ils regardent les danses, une caisse de bière toujours à proximité.
Ensuite nous dégustons une truite provenant du lac, dans un resto avec vue panoramique.

 


   

 

puno-taquile paysageNous passons une partie de l’après-midi à se balader sur l’île, et à admirer le lac.

 

Vers 17h, nous retournons chez Ernesto. Nous nous retrouvons à négocier le prix du diner avec eux, avant de planter la tente. Nos doutes se confirment, nous mangeons seulement avec sa femme et 2 de ses filles. Ernesto et le reste de la famille seront absent toute la soirée, ne portant aucun intérêt à notre présence.

 

 

Malgré cela, nous sommes contents d’avoir pu découvrir leur lieu de vie et la préparation d’un repas (soupe au feu de bois)…leur petit bout d’chou de 3 ans a bien mis l’ambiance.

Publié dans Perou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article