Torres Del Paine, le W

Publié le par michou

11 au 15/11: Départ pour le circuit W”  

 

Torres del Paine-apero piscoAprès avoir acheté nos traditionnelles pâtes-saucisse-sauce tomate et soupe, départ a 14h30 en direction du parc Torres Del Paine (3h de bus et 15000 pesos l´entree). Nous commençons notre périple de 5 jours, par une mise en jambes de 2h jusqu´au campement Chileno (4000pesos). En compagnie de Paulina la Mexicaine, Manon la Wallone et Johanna l´Allemande.

Tout de suite nous apercevons que les poids de nos sacs ont augmente par rapport a El Chalten. En plus de cela Maurice transporte un bouteille de Pisco qui prendra une grosse claque le 1er soir. Nous faisons de plus amples connaissances avec les filles autour de cette dite bouteille.  

 

Le 12 novembre: “Mirador de las Torres et marche au campement Los Cuernos  

 

Torres del Paine-mirador las torresAprès notre petit rituel de démontage de tente, nous prenons la direction du Mirador de las Torres (3h de marche A/R)…toujours en compagnie des charmantes demoiselles. Dans la descente, Maurice en profite pour faire sa 1ere chute.

A peine rencontré, que déjà nous devons nous séparer de Manon et Paulina. Et Johannanous demande timidement de nous accompagner jusqu´a la fin du trek. Elle est belle, elle a 19 ans, elle parle très bien anglais et bien espagnol. Nous reflechissons…2 secondes.

Arrive au camp Los Cuernos (5000pesos), la douche chaude est la bienvenue. Nous terminons la journée en compagnie de Gunter, encore un allemand et nous tuons la bouteille de Pisco…Amen. Torres del Paine-campamento los cuernos

Torres del Paine-adieu

 

Le 13 novembre: “En route vers le camp Italien” Torres del Paine-lago

Torres del Paine-sur le chemin 

A peine démonte la tente que nous la remontons 2h30 après au camp Italien. . Nous faisons de plus amples connaissances avec 3 Chinois Américains (Andrew, Kelvin et Shane), qui nous suivent depuis le début du trek. Nous montons plus haut que le camp Britanico pour contempler les montagnes qui nous entourent. Nous voudrions que le temps s´arrete, nous sommes bien. J´en profite pour parfaire mon anglais avec les 3 ricains sur le chemin du retour.

Torres del Paine-pensif

Pour info:Depuis El Chalten, nous profitons de la clarté du jour jusqu´a 21h30.

 

Le 14 novembre: Montee vers le Glaciar Grey

 

Le temps commence a changer, aie aie aie. Nous nous dirigeons vers le refuge du glacier Grey. Johanna commence a souffrir, nos sacs s´allègent...Ouf il est temps. Une halte s´impose. Nous changeons de menu, pain pâté au bord du lac Pehoe.On repart pour 3h30 de rando jusqu´au refuge et piquons tant bien que mal la tente. En soirée, après discussion avec Maurice…nous craquons pour une bouteille de vin rouge a 10000pesos (env.15euros) qui s´avérera être la 1ere du longue série. Merci les americains. Ce n´est pas tout les jours mon anniversaire, Maurice et Johanna me le chante en espagnol. Resultat: la France battu par KO au vin rouge...honte a nous.

Torres del Paine-29 ansLe 15 novembre: “Fin du trek et retour a Puerto Natales”

 

Après dissipation des effluves de vin rouge de la veille, la météo guère réjouissante, l´explosion des semelles de Maurice et la fatigue de Johanna, nous décidons d´un commun accord de changer notre programme. Un crochet par le glacier Grey et retour au lac Pehoe pour prendre le catamarán (11000pesos) de 18h30.  Torres del Paine-fin de trek

Torres del Paine-glacier grey

Arriver a Puerto Natales a 21h30, nous bordons Johanna. Et nous nous jetons sur une succulente viande et 1litre de bière.

Retour du resto vers 1h, Maurice n´aura pas le temps d´allersur le net…mamie sans dents vieille, “au lit les garcons”.

 

Publié dans chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> WW que de la gueule, c'est juste un petit V que vous avez fait et visiblement avec des virages rajoutés par les bouteilles de rouge...Vous les avez payé cher les filles pour qu'elles veuillent bien<br /> être sur la photo ??? Je ne me fais pas de soucis pour toi Miguel, pas de danger d'être jalouse, avec ta barbe, tu ne risques pas de pecho grand chose. De notre cote, tout va bien, pas de soucis,<br /> le chilien est très romantique et tactile.<br /> On pense bien fort a vous quand même, en espérant que les éléphants de mer ne soient pas trop attirés par les barbes...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je vois que c'est la fête!!!!!!!!! le retour en france va être tres tres dur ! profitez -en bien. maman<br /> <br /> <br />
Répondre