Parc National Terre De Feu

Publié le par michou

30-31 octobre : ‘’Parque national Tierra del Fuego ’’ 

 

La journée commence très tôt, une navette vient nous chercher à midi. Elle nous dépose dans le ‘’Parque Nacional Tierra del Fuego’’ au bord de ‘’Bahia Ensanada’’tierra del fuego-canard

tierra del fuego-sentier cotier

On démarre la balade sur un sentier côtier pendant plus de 2h. Un peu avant 15h, nous nous arrêtons sur un bout de rocher pour casser la croute.

tierra del fuego-pic nic

tierra del fuego-feuEnsuite, nous reprenons le sentier dans les bois et nous arrivons près du ‘’Lago Roca’’. Le camping se situe au bord du lac, nous aurons marché un peu plus de 3h. On installe la tente sur un emplacement  où nous pouvons faire un feu.

Après un petit café, on va chercher du bois pour démarrer le feu. Dommage que nous n’ayons pas un bout de bidoche car les odeurs des barbacs des voisins donnent envie. On est samedi soir et beaucoup viennent y passer la soirée, et se faire des bons ‘’Asados’’.


Réveil un peu tardif vers 10h30 (rare). On va déjeuner dans la petite cafétéria. Nous plions la tente et nous laissons nos gros sacs à la réception. On longe le ‘’Lago Roca’’ par un sentier où le bois est complètement détruit. Le seul intérêt que nous ayons trouvé est d’avoir vu 2 couples cousins de Woody Woodpecker (pivert). Au bout d’1h, nous faisons demi-tour pour aller manger sur la plage du lac.

tierra del fuego-laguna negra

tierra del fuego-woody

Nous continuons notre chemin vers la ‘’Laguna Negra’’ et le mirador de ‘’Bahia Lapaita’’. Vers 17h, nous prenons le retour avec la navette vers Ushuaia. On passe la soirée avec Romain et Pierre. A 23h, Sandra va se coucher et Mickael va boire quelques bières avec eux et les 2 argentins qui bossent à l’hôtel.

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article