Mont Aorai: 2eme jour

Publié le par michou

13/04: ‘’ascension jusqu’au sommet et descente’’

Réveil difficile vers 4h48, on se prépare pour aller jusqu’au sommet de l’Aorai. Moi et Ludo avons passé une nuit de merde, quasiment pas dormi…entre le bordel des kamikazes et les ronflements de Mc Fly (qui nous avait dit : je dormirai mal, donc je ne prends pas de matelas…etc). On démarre au lever du soleil vers 5h13. SDC13535Ludo prend de l’avance dès le début, il a la gnac… Quant à Mc Fly et moi, la 1ere heure est plus difficile car le rhum de la veille se fait sentir.


 

 

Le temps est magnifique, il est à peine 7h que le soleil nous chauffe déjà. Nous évoluons sur cette crête parfois dangereuse où le chemin laisse place qu’à une seule personne. L’attention et la concentration sont de rigueur, une bouteille de rhum était bien suffisante. Nous arrivons enfin au sommet (2066m) à 7h04. Aorai,Tahiti 2066mLe spectacle est époustouflant, une mer de nuage recouvre une partie des montagnes. Nous pouvons distinguer Papeete et plus loin Moorea puis toute la crête sur laquelle nous avons randonnée. Mumomic et Mc Fly, trop sensibles, ne peuvent s’empêcher de chialer…Tandis que moi, je trouve l’inspiration pour poser mon 1er caca depuis 4 jours.Aorai, 2eme jour-caca a 2066m

 

Aorai, 2eme jour-vue papeete du sommet

 

 

 

 

Apres toutes ces émotions, il faut quand même penser à redescendre. Lorsqu’on arrive au 2eme refuge, Mc Fly fait chauffer la 2nde boîte de cassoulet avec le réchaud des kamikazes (qui ont foutu le bordel). Le ventre bien rempli, nous continuons jusqu’au 1er refuge, petite pause. En repartant, je glisse sur les peaux d’oranges que Mc Fly avait jetées par la fenêtre et je tombe sur le cul… Pas de bol pour moi, quelques kamikazes étaient présents. En redescendant au belvédère (pt de départ), les nuages envahissent la partie droite de la crête. La partie gauche reste dégagée. Nous arrivons au parking après 14h, fin de la randonnée.

SDC13677SDC13702

 

 

 

 

 

Le retour chez Ludovic est difficile, tout le monde n’attend qu’une chose, faire la sieste…

Publié dans Polynesie Francaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article